2

9

1

2Chanteur lyrique comblé, me voici de retour sur les lieux de mes antiques débuts (Conservatoire de Cannes, Opéra de Nice...), avec une idée en tête :  Partager avec le public Sénior une passion, souvent commune, pour l'Opéra et  la musique classique.


Premier de mes ateliers à avoir vu le jour, j’y aborde la musique classique sous une forme résolument ludique, au travers d'enregistrements sonors choisis pour l'excellence de leurs distributions, en les ponctuant d’anecdotes (souvent très drôles, vécues sur scène, en coulisse, sur un plateau de télévision, à la radio, lors de concours, de tournées, etc...) ou d'indications sur l'extrait écouté. Le résultat étant que les résidents s'y divertissent et découvrent souvent étonnés que le répertoire classique est vraiment à la portée de tous...

 

Le Théâtre Lyrique, veritable carrefour artistique où se croisent, la musique, la poésie, la danse, l'histoire humaine, nous nous autorisons quelques digressions dans ces domaines afin d'élargir nos connaissances et partager notre vécu.

 

Avec le temps, cet atelier s'est enrichi de propositions des résidents, ainsi les divas du Jazz, du Music'Hall "Belle époque" ou du Saint-Germain de Boris et Juliette (les Germanopratins goûteront l'allusion), sont-elles venues cotoyer les Divas de l'Opéra et les Divettes de l'Opérette. Plus sérieusement, une culture musicale acquise en trente ans de carrière, me permet, d’établir aujourd'hui, un projet répondant directement aux envies des résidents ou adhérents (Résidences et Cercles « Seniors »), ou aux attentes spécifiques de psychologues et responsables d’animations (EHPAD et Maisons de retraites).


La forme des ateliers proposés évolue en fonction du public concerné,

de l'immersion musicale, instant privilégié de partage et d'écoute, à de véritables ateliers-conférences interactifs et conviviaux.

 

d’où leur nom : « Le kiosque à musique » lieu de rencontres, d’échanges, de distraction et de culture.

 

Recherche